Le Pays
mardi 9 février 2010



Administration & Rédaction Cité 1200 logements
(face au CIJEF et à l'ISIG)

Tél : (226) 50 36 20 46 /
50 36 17 30
Fax : (226) 50 36 03 78
E-mail : ed.lepays@lepays.bf
01 BP 4577
Ouagadougou 01
Burkina Faso

Représentation Bobo
Tél. : (226) 20 98 00 95

Représentation Ouahigouya
Tél.: (226) 40 55 41 60

Représentation Koudougou
Tél.: (226) 50 44 13 41


Le Pays N°4549 du mardi 09 février 2010
Vous êtes ici:

POURPARLERS INTERGUINEENS

Alain Yoda a reçu les contrepropositions des Forces vives
lundi 23 novembre 2009, page visitée 777 fois

Les Forces vives ont remis leurs contrepropositions sur le projet d’accord du facilitateur au ministre des Affaires étrangères burkinabè, Alain Bedouma Yoda, le lundi 23 novembre 2009 aux environs de 17h. Celui-ci devrait les transmettre au facilitateur du dialogue interguinéen, Blaise Compaoré, qui doit les recevoir en principe aujourd’hui. Quant aux membres du CNDD, ils seront présents à Ouagadougou, en principe, aux environs de la mi-journée, avec les observations du capitaine Moussa Dadis Camara sur le projet d’accord de sortie de crise en Guinée. C’est aux environs de 16h que Jean Marie Doré, Baa Dicko et Yamodou Touré ont quitté l’hôtel Silmandé, où ils sont descendus, pour aller remettre leurs contrepropositions. A 17h 37, ils étaient de retour. Aussitôt la porte du hall franchie, ils prirent l’ascenseur pour, dirent-ils, rendre compte aux autres, lesquels sauront donc que le document qui contient leurs contrepropositions a été remis au ministre des Affaires étrangères et de la coopération régionale du Burkina, Alain Bedouma Yoda. Il serait probable aussi qu’ils soient reçus aujourd’hui par le président du Faso, médiateur du dialogue interguinéen. La délégation du CNDD, quant à elle, sera de retour de la Guinée-Conakry avec les observations du Capitaine Dadis Camara sur le projet d’accord du facilitateur Blaise Compaoré.

Par Abdou ZOURE

Répondre à cet article

8 Messages de forum

  • POURPARLERS INTERGUINEENS

    24 novembre 2009 03:09, par perma

    on n’en a mare de ce Dadis, qu’il nous fiche la paix c’est tout.

    Répondre à ce message

  • POURPARLERS INTERGUINEENS

    24 novembre 2009 08:38, par Kôrô Yamyélé

    A cause de DADIS, le beau costume de M. Blaise est sali.

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

    • POURPARLERS INTERGUINEENS 24 novembre 2009 12:26, par sampawendé.

      Kôrô Yamyélé je vous apprecie et vous respecte beaucoup mais la vous faites du griotisme maintenant. Parce que Blaise n’est pas aussi propre que vous le pensez. Dossier Norbert Zongo, Thoma Snkara,Dabo Boukary pour ne cite que cela.

      Répondre à ce message

  • POURPARLERS INTERGUINEENS

    24 novembre 2009 09:45, par manesgo

    Nons en avons mare des opposants africains. Prenons le cas du Togo et nous verons ce qu’ils sont. Pour le cas Guinéen, je ne suis pas sure que ces gens seront mieux que Dadis. Affaire à suivre

    Répondre à ce message

  • POURPARLERS INTERGUINEENS

    24 novembre 2009 15:13, par Naaba

    Je pense que les opposants guinéens doivent laisser tomber leurs revendications extremeistes. S’il n’y a pas de Dadis ou de CNDD au pouvoir je vois pas qui sera leur interlocuteur en face. Dans ce cas de figure il n’y aura plus de médiation. Cette revendication est utopique et manque de réalisme. On y voit seulement la volonté d’une horde d’acceder au pouvoir par un raccourcis tout comme Dadis. Cela est inquietant et ne rassure guère. Si l’opposition persévère dans sa logique de ôte toi pour que je m’y mette alors on se demande ce qu’il adviendra si jamais elle a la présidence. Avec cette attitude au lieu de 10 mois de transition Dadis fera 10 ans de transition

    Répondre à ce message

    • POURPARLERS INTERGUINEENS 24 novembre 2009 16:18, par un faso dén

      Vraiment je suis deçu et cela m’inquiète. Car il me semble que les opposants rêvent ?! Les opposants Guinéens ne savent pas que la CEDEAO a choisi Blaise COMPAORE comme médiateur afin que DADIS garde le pouvoir. c’est çà la vérité. Sinon que ce serait un pays qui applique la démocratie dans la pratique qui serait au chevet de la Guinée et non un pauvre Burkina où ses populations triment avec leurs gourvenants.Même à la CEDEAO il n’existe pas la democratie car 99,95% de ses Présidents sont des terroristes très mal élus et c’est çà appliquer les textes constitutifs de la CEDEAO. Pauvre Afrique. A quand la 3ème guerre mondial pour encore régler ce monde de maudits ?

      Répondre à ce message

  • POURPARLERS INTERGUINEENS

    24 novembre 2009 17:42, par Kôrô Yamyélé

    Alain YODA a trop duré dans le Gouvernement. Un ministre qui passe dans tous les ministères me paraît suspect quand à ses réelles compétences.

    Aussi il doit y avoir autre chose pour laquelle je vais me ravitailler en gas-oil pour utilisation utile pour la nation. Je vais débarrasser la nation de certaines pratiques.

    NB : Je vous ai déjà dit à quoi on peut aussi utiliser efficacement le gas-oil en dehors des grosses 4X4.

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

......................................................
envoyer l'article par mail title= envoyer par mail | Creer un PDF | Version imprimable de cet article Version imprimable
Popularité : 2 %